L’analyse et la prise en compte de la qualité des leads obtenus à travers chaque source d’acquisition est indispensable pour maximiser le profit de vos campagnes. En intégrant ces variables dans vos optimisations, vos résultats seront instantanément boostés.
Blog Peak Digital : Google Ads, Facebook Ads, Amazon Ads, Customer Lifetime Value
Nos dernières publications. Partageons nos expertises !
Computing the Average Customer Lifetime Value (considering many cohorts)
The Lifetime Value of your customers (LTV) is an essential metric that allows you to define how much you can spend to attract a client while remaining profitable. But did you know how to compute it? This article explains step by step how to do it !
Return on Investment (ROI) is often used as the most fundamental KPI in marketing. Setting fixed ROI objectives for your marketing campaigns is far from being the optimal way of working if you wish to maximise your profit. Learn how to choose your optimal ROI and find out why ROI and profit maximisation must not be considered as synonyms.
Comment et pourquoi intégrer le « referral » dans la mise en place des campagnes marketing
Lorsque vos clients reçoivent des primes/cadeaux pour référer de nouveaux clients, au delà de l’apport direct de nouveaux clients, cela crée un effet boule de neige très positif sur la gestion de vos campagnes. Sachez en profiter !
Disparition de la position moyenne, quel impact sur les campagnes Google Ads ?
Les pourcentages d’impressions en première position et en première position absolue remplacent désormais la notion de première position moyenne, plongeant les spécialistes du PPC dans un brouillard d’approximations…Quels sont les impacts ? Comment rebondir et s’adapter pour pouvoir analyser le positionnement et les performances de nos campagnes ?
4 bonnes raisons d’utiliser Bing ads
Bing Ads fait parfois figure de petit joueur dans la liste des canaux d’acquisition PPC, souvent boudé des marketeurs car moins attractif en termes de volume (entre autres). Pourtant, Bing a bel et bien une audience et ça serait dommage de s’en priver, voici 4 bonnes raisons de l’utiliser.
Décuplez le profit de vos campagnes PPC en utilisant le ROI marginal
Pourquoi l’utilisation du ROI marginal pour optimiser vos campagnes PPC est la seule méthode réellement efficace (et pourquoi 95% des entreprises ne gèrent pas leurs campagnes de manière vraiment optimale). Cet article démontre et explique pourquoi tout marketeur doit utiliser le ROI marginal*(1) pour optimiser les enchères de ses campagnes Paid.
5 astuces pour booster vos campagnes Search
5 astuces pour optimiser vos campagnes Search, ne louper aucune opportunité et favoriser la croissance de votre entreprise.
Comment calibrer les campagnes marketing pour maximiser son profit
Le profit d’une campagne se définit par la marge brute générée par cette campagne[1] moins ses coûts. La première étape consiste à définir combien rapporte en moyenne un nouveau client, c’est-à-dire à calculer le plus précisément possible sa LIFETIME VALUE.