Akiden Ventures lance PEAK

Akiden Ventures lance Peak, une agence digitale dont l’objectif est de démocratiser les techniques qui ont contribué à accélérer des startups à succès.

Akiden Ventures lance PEAK, agence digitale dont l’objectif est de démocratiser les techniques qui ont contribué à accélérer des startups à succès.

Akiden Ventures est un incubateur/accélérateur de startups, créé en 2016, et qui a, jusqu’à aujourd’hui, participé au succès de 4 startups majeures, soit en tant qu’investisseur « hands on » , soit en co-fondant des projets, soit en concevant et développant des sociétés à partir de zéro. Incubée au sein même de cette dynamique, l’agence Peak a été créée dans le but de transmettre le savoir et les méthodes développées, testées et perfectionnées par Akiden Ventures dans le cadre de l’accélération de ces startups. “Après avoir développé et affiné nos méthodes de croissance sur des startups devenues leaders dans leurs domaines, il était naturel pour nous d’évoluer vers une proposition de démocratisation de ces méthodes. C’est là qu’est née l’idée de Peak” relate Steve Savioz, co-fondateur du projet.

Des services marketing basés sur une analyse approfondie des données clients

Co-fondée par Steve Savioz, Ex-CEO et co-fondateur de l’agence Virtua, et Raphael Garcia, CEO de la société Euranka, Peak se distingue des agences digitales traditionnelles en développant des services basés sur une analyse fine des différents leviers permettant d’améliorer la profitabilité d’un business donné. “Pour lancer des campagnes efficaces, nous avons développé des outils nous permettant de comprendre et de visualiser parfaitement les spécificités des entreprises avec qui nous collaborons” explique Raphael Garcia.

Nous étudions la durée de vie et la profitabilité de leurs différents groupes de clients, nous prenons par exemple en compte l’effet du parrainage et du bouche à oreille, des variables que nous intégrons dans nos calculs. C’est ensuite, en créant des campagnes adaptées, que nous développons le plein potentiel des stratégies digitales que nous proposons, ce qui nous permet de décupler les performances des entreprises que nous accompagnons.” poursuit Steve Savioz. Adaptée aussi bien pour des multinationales que pour des startups en phase d’accélération, les services de PEAK reposent sur des méthodes empiriques et Roistes.

Les ambitions de PEAK

Fort de ses précédents succès, Akiden Ventures prend aujourd’hui une nouvelle dimension en proposant ses services en dehors du cercle des sociétés qu’elle accompagne en tant qu’investisseur. Aujourd’hui composée de 13 collaborateurs, Peak affiche ainsi des intentions de croissance ambitieuses, avec une volonté de tripler ses collaborateurs d’ici 2021. “Nous avons l’intention de nous développer parallèlement en Suisse Romande et en France où se situent déjà 30% de nos clients” affirme Steve Savioz.

Télécharger le communiqué de presse

Related posts